Un jeudi soir à Lacommande #3
Janvier 11

Pour finir la semaine et profiter des soirées estivales, les Vignerons indépendants de La Route des Vins du Jurançon vous invitent à des soirées musicales tout au long du mois de juillet, à partir de 19h00 (la soirée se terminant à la tombée de la nuit) à Lacommande.

Entrée libre et gratuite, restauration légère et buvette sur place.
En plein air (repli dans la Maison des Vins en cas de pluie)

en partenariat avec AMPLI

 

Jeudi 28 juillet : VINTAGE AOC

Vintage AOC est un groupe de quatre garçons du cru, passionnés par la musique qui a baignée leur adolescence. Formé de deux guitaristes chanteurs, d'un bassiste et d'un batteur, ils reprennent des morceaux allant des années 1965 à 2005, de Hendrix aux Rolling Stones, mais aussi les Flamin' groovies, Nirvarna, Radiohead, dans un style rock bien sûr, et en mettant leur propre touche.
Reconnaitrez vous le vigneron du Jurançon qui se cache derrière sa guitare ?

1ère partie : Kids for ever

Jeudi 7 Juillet : ALIMA & LONE KENT

(Algérie/USA) : duo guitare et chant, blues folk algérien

Attention sublime : deux perles donnent parfois un bijou magnifique. La rencontre entre la chanteuse Alima et le guitariste Lone Kent est de cette eau là. Alima conte, raconte et se raconte. Elle puise dans ses entrailles, va chercher la douleur pour la sublimer, l'offrir comme un bouquet d'orties transformés en rose ... Lone Kent, musicien intime des silences, l'accompagne à la guitare, comme un passeur de blues. Envoutant

« Une chanteuse algérienne voltigeuse, un guitariste américain intime des silences : c'est à Toulouse que s'est tramé ce blues désertique et pourtant riche en images et sensations. Musique parfaite pour crépuscule. » (CQFD / Les Inrocks)

www.myspace.com/alimalonekent

crédit photo : jean-luc-clerc

Jeudi 14 Juillet : LE PETIT BAL

Les grands noms de la chanson française : Brel, Brassens, Piaf, Trenet, Bourvil, Montand... brillamment servis par les voix de Sophie Sérougne et de Cédric Maly, sont mis à l'honneur dans ce cabaret rétro.

40 ans de chansons à redécouvrir, dans des interprétations tantôt modernes, tantôt fidèles à l'ambiance d'une époque...et parfois très surprenantes !  

Les 3 musiciens du Petit Bal vous offriront, au son de l'accordéon, un vrai Bal du 14 juillet, gai et interactif : Entre les boas et les chapeaux, au fond des valises, des carnets de chant vous sont destinés....préparez-vous à chanter et à danser avec eux !

http://www.myspace.com/lepetitbal

Jeudi 21 juillet : LUIS GÁRATES BLANES TRIO

Luis Gárate Blanes porte bien son nom : pas de tromperie sur la marchandise, le voyage se fera vers l'Espagne et l'Amérique latine.

En trio, ce sont deux guitares (l'une qui accompagne, l'autre qui brode ornements et solos inspirés), mais aussi un cajon (instrument de percussions péruvien introduit en Espagne par Paco de Lucia), le tout lié par la voix tantôt caressante, tantôt ardente de Luis.

Redécouvrant tangos argentins, boléros mexicains ou panaméens, mais aussi les incontournables de ces dernières années (Estopa, Manu Chao, Sergent Garcia), Luis Gárates Blanes Trio vous propose de partir à la découverte d'une culture que vous croyiez déjà connaître, celle qui fait bouger vos hanches, vos mains, et vous donne des envies d'encore !

http://luisgarateblanes.fr/

ACTUALITÉS
Janvier 70
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17
Septembre 17