Un Jeudi soir à Lacommande # 4
Janvier 12

Pour finir la semaine et profiter des soirées estivales, les Vignerons indépendants de La Route des Vins du Jurançon vous invitent à des soirées musicales tout au long du mois de juillet, à partir de 19h00 (la soirée se terminant à la tombée de la nuit) à Lacommande.

Entrée libre et gratuite, restauration légère et buvette sur place.
En plein air 

en partenariat avec AMPLI

 

 

Jeudi 5 juillet : SABROSON
Musique traditionnelle cubaine
www.sabroson.fr

Le même amour du son cubain et une solide amitié lient les musiciens du groupe Sabrosón.
Le répertoire de ce septeto traditionnel de huit personnes (??!!) est constitué de chansons du Septeto Habanero, de Compay Segundo, d'Arsenio Rodriguez, de Sierra Maestra, de Ray Baretto, d'Ignacio Pineiro, du Septeto Turquino, du Septeto Santiaguero, de la Orquesta Arago ....

 

 

Jeudi 12 juillet : LES POUPÉES GONFLÉES
Chansons pétillantes à voix frétillantes ...
http://www.myspace.com/lespoupeesgonflees

Ce sont trois filles, troix voix et trois tempéraments.
Elles s'amusent, avec une complicté communicative et jubilatoire, à créer un univers sonore indéit, coloré et ludique, où l'harmonie vocale a la part belle.
Les voix se font instruments, les filles se font interprètes, les tempéraments font le reste !
Musiciennes jusqu'au bout des talons aiguilles, Les Poupées gonflées domptent aussi fort bien la langue française ... elles la manient avec délice et impertinence dans des chansons pétillantes ouvertement féminines, volontiers ironiques ou tendrement poétiques. Il y est souvent question ... des hommes, auxquels elles rendent un hommage gentiment vachard, toujours à mots choisis et dans une maîtrise de l'harmonie vocale proprement funambulesque !

Jeudi 19 juillet : CATACLYSM BOX
culture Jazz
http://www.cataclysmbox.com

Bien que réuni sous l'enseigne de la culture jazz, Cataclysm Box livre une musique empreinte de funk, de rock, parfois au seuil de la pop. Les compositions brassent des influences allant de la musique jazz-pop de groupes comme E.S.T. à la musique répétitive de Steve Reich, en passant par des riffs de guitare du rock 70's et la musique électronique, tout en laissant une place déterminante à l'improvisation.

Ces gens là vous attrapent et ne vous lâchent plus. (...) La capacité d'interplay du groupe, la générosité du propos musical et un très jeune guitariste virtuose et compositeur, Jean Gros, capable de parcourir en un concert toute l'histoire de la guitare électrique de Wes à nos jours. " Diane Gastellu - CITIZEN JAZZ

vidéo

Jeudi 26 juillet : LOS SEUVETONS
Chants béarnais
www.seuvetons.fr

Tous les scientifiques qui ont étudié les fonctions de son corps, émettent le diagnostic suivant : l’homme descend du singe, le Seuveton aussi.
Il en garde seulement l’agilité : ses pieds et ses jambes lui servent à danser et à accomplir des sauts traditionnels ; ses mains, outre le rôle de pince pour tenir un verre de Jurançon, jouent de divers instruments comme le violon, l’accordéon, la flûte, les percussions, la guitare ; sa bouche, organe très précieux pour chanter, émet des voix basses, hautes ou intermédiaires et sert à parler la langue du « País » : le béarnais, le gascon, l'occitan ou le patois (en Béarn, la même langue porte des noms différents, allez comprendre !)

 

ACTUALITÉS
Janvier 70
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17
Septembre 17
Octobre 17
Novembre 17
Décembre 17