Concert : L'étrangleuse
Janvier 12

vendredi 9 novembre à 21h00, La Commanderie de Lacommande
L'étrangleuse

www.myspace.com/lletrangleuse

Tarifs et abonnement

Né dans les vapeurs de l'été 2008, L'Étrangleuse réunit une harpiste issue du classique et contemporain, un guitariste issu du rock indépendant, quelques boucles et leurs deux voix.
Personnage de fiction ou entité onirique, l'Étrangleuse est une petite forme de folklore rurbain joué sur pleins de cordes.
Le parti pris artistique fondateur est assez tranché : explorer les complémentarités inédites entre deux instruments à priori contradictoires : la grande harpe à pédale et la guitare électrique.
L'Étrangleuse ne se situe pas pour autant dans les musiques expérimentales, même si le projet s'inspire de certains de leurs procédés : c'est un véritable groupe de rock, sans basse ni batterie.
Paysages aérés et apaisés, tensions et dissonances, la matière sonore originale est le propos principal,
que viennent illustrer les voix, plutôt que le contraire. Évoquant tour à tour le folk, le post rock, les musiques africaines ou le punk.
L'Étrangleuse crée peu à peu son univers d'équilibres fragiles et de ruptures inattendues.


« Tout en voltigeant d'un style à l'autre, tout en butinant çà et là, l'Étrangleuse parvient à s'affirmer et à séduire. Une certaine douceur généralisée, une finesse assez exemplaire dans notre monde actuel dominé par des brutes épaisses et sans discernement, une précision toute intimiste et poétique,
un minimalisme rêveur, une qualité des compositions reconnaissable. Tout ça est à mettre à l'actif d'un groupe bien moins discret et fluet que l'on aurait cru de prime abord
. »
Heavy Mental, chronique disques - 2 mai 2012

une critique d'un concert (et des photos) + une vidéo live

ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17