Exposition Nathalie Mezy
Janvier 13

Exposition peintures
NATHALIE MEZY

La Commanderie de Lacommande
du 25 mai au 23 juin 2013

(mercredi, samedi et dimanche, de 14h00 à 18h00, entrée libre - excepté le samedi 15 juin en raison des "Chemins électroniques")

Vernissage le vendredi 24 mai, à 18h30
[les places sont limitées, il est prudent de confirmer votre présence au 05 59 82 70 30]

 

 

 

 

Une tombola vous permettra de gagner un tableau de Nathalie Mezy (tirage au sort à La Commanderie, dimanche 23 juin à 15h00)
L'argent collecté servira à financer un projet de l'Institut téhérapeutique éducatif et pédagogique des Events Hauterive à Pau. Les tickets de loterie (5 euros) sont disponibles à La Commanderie les jours d'ouverture.
D'Or, et déjà

Moi…

Née en 1975 dans le Lot et Garonne je suis installée en Béarn depuis l’âge de cinq et je me sens enfant du pays, Les Pyrénées sont mes racines.
Je vis et j’ai mon atelier à Lasseube.
Je vous propose aujourd’hui une rétrospective de dix ans de travail.
J’ai commencé à peindre il y a une quinzaine d’année .Autodidacte, j’ai affiné ma pratique avec Jean-Claude Campé à l’ESAC de Pau et perfectionné ma technique de la peinture à l’huile et du dessin.

Pourquoi…

Ma rencontre avec la peinture a été plus instinctive, thérapeutique même qu’artistique. J’avais besoin à l’époque d’un mode d’expression qui me permette un vocabulaire des émotions bien plus vaste que celui du verbal.
L’incohérence et le manque d’unité de la pensée peuvent devenir harmonie sur la toile.
Au fils des années ma peinture est devenue moins personnelle, plus universelle dans le fond, je parle moins de moi et d’avantage de Nous ,Tous, peuple de la terre.

Comment…

Mon univers émotionnel tout en couleur et en mouvement trouve toute son expression dans l’abstrait.
L’huile me donne la possibilité de retravailler la matière directement sur la toile pendant des dizaines d’heures .Cette retouche au cœur de la matière au couteau ou avec des outils moins conventionnels donne à mes tableaux leurs personnalités.
L’huile me permet et m’oblige à une certaine lenteur, structure mon temps de travail, les nombreuses pauses nécessaires au séchage des couches successives sont des limites techniques qui paradoxalement intensifie ma créativité provocant le désir de peindre.

Et vous…

Je voudrais vous dire tout le plaisir que j’ai d’exposer ici à Lacommande si près de chez moi dans ce lieu magique, de venir à votre rencontre. Mille mercis d’être là.
Parcourez ma peinture, regardez-la dans sa globalité, mais laissez-vous aussi surprendre par les détails, la matière, et surtout… écoutez-les… elles vous murmureront peut être notre histoire.


Nathalie Mezy    nmpaint @ gmail.com

Murmures du Cosmos
ACTUALITÉS
Janvier 70
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17
Septembre 17
Octobre 17