Un jeudi soir à Lacommande # 5
Janvier 13
Parvis de la Maison du Jurançon à Lacommande
à partir de 19h00 - entrée libre
Pour terminer la semaine en toute convivialité et profiter des soirées estivales, les Vignerons indépendants du Jurançon vous invitent à des soirées musicales tout au long du mois de juillet, à partir de 19h00 (la soirée se terminant à la tombée de la nuit) à Lacommande.
Entrée libre et gratuite, buvette et restauration grâce aux producteurs fermiers
En plein air (repli dans la Maison des Vins en cas de pluie)

Jeudi 25 juillet : ANNE ETCHEGOYEN
Basque eta Paz Tour (Basque et Paix)

http://www.anne-etchegoyen.com

Pour cet été 2013, Anne Etchegoyen a décidé de prendre la route des Chemins de Saint-Jacques et s'arrêtera donc naturellement à Lacommande, située sur la voie d'Arles.
Un concert intimiste (voix et guitare), une voix exceptionnelle, tour à tour sensible et puissante…un sens aigu de l’interprétation…du basque, de l’espagnol, du français… des textes évoquant l’amour, la joie, l’ouverture, l’envie d’aller de l’avant…Voilà l’univers du Basque eta Paz Tour d’Anne Etchegoyen.

Il n'y aura pas de places assises pour tout le monde, si vous avez des chaises pliantes, n'hésitez pas ;-)

 

Jeudi 4 juillet : Aqui Ó
Musique populaire brésilienne

http://www.myspace.com/triompb

Le trio Aqui Ó interprète de la Musica Popular Brasileira, un genre à part entière.
Il reprendra des chansons de Joaõ Bosco, Djavan, Ivan Lins, Lenine, Gilberto Gil et Antonio Carlos Jobim.
La Musica Popular Brasileira est une musique à écouter, voire à danser ; ses morceaux sont parfois des compositions sophistiquées, mais elle reste populaire et accessible à toutes les oreilles.

 

Jeudi 11 juillet : YIDDISH DJILI TRIO
Musique yiddish et tzigane d'Europe de l'est.

http://djilitrio.free.fr/

Trois musiciens, "tziganes dans l'âme", unis autour d'une même passion, celle de la chanson : djili, en langue rom...
Charmés par l'exotisme des musiques traditionnelles et séduits par la force des chants populaires, ils parlent simplement de liberté, d'amour, d'errance ou d'espérance.
Ils nous emmènent en voyage, nous conduisent au sens profond et caché de la musique des peuples assoiffés d'espace et de liberté.
Rien ne peut arrêter le mouvement de la musique, elle glisse insaisissable entre tous les sentiments. On passe insensiblement mais irrésistiblement de la nostalgie à la jubilation, de l'abattement à l'ivresse...

 

Jeudi 18 juillet : DAGUERRE
« MANDRAGORE » - version duo

Duo accoustique (chant/guitare + violon/choeurs)
http://www.myspace.com/daguerremusic

Quatre ans après « Le coeur entre les dents », c'est avec son quatrième album « Mandragore » que Daguerre donne une dimension supplémentaire à son alchimie où poésie et rock, amour et révolte se conjuguent singulièrement.
Partageant la scène avec la talentueuse Bertille Fraisse dont le violon illustre parfaitement l'intensité des voyages intimes qu'Olivier Daguerre ne se lasse pas de décrire, c'est la fusion des 2 voix qui vient renforcer le côté envoûtant et rageur de titres pourtant présentés de façon si dépouillée.

 

ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17