Exposition peintures Arm
Janvier 14
2010 Naissance J 0 63x68 2011 Supernova 81x100 2010 Hommage à Raoni 60x73
2011 En mon Ame et Conscience 55x46 La Commanderie de Lacommande
Exposition peintures ARM

du 1 er mars au 6 avril 2014
(mercredi, samedi et dimanche, de 14h00 à 18h00, entrée libre)

VERNISSAGE le vendredi 28 février à 18h30
[les places sont limitées, il est prudent de confirmer votre présence au 05 59 82 70 30]

 

 

Après des études littéraires, Arm décide de travailler avec son père, Georges Visat, éditeur d’art à Paris, Saint Germain des Prés exactement.

Portée par leur relation fusionnelle, elle découvrira à ses côtés, la gravure à l’eau-forte, l’impression ainsi que la technique de gravure au burin. En effet, elle sera initiée à cet exercice par Jacques Combet (graveur pour la Banque de France) et plus tard, par un admirable professeur, Paul Ansoult qui viendra lui donner des cours particuliers dans l’atelier de la rue du Dragon. Leur entente et leur complicité la feront considérablement progresser dans cette technique.

Elle mettra ses connaissances au service de Paul Wunderlich pour une gravure puis dans un second temps, collaborera avec Bert Johnny Nilsson.

Elle évolue dans une atmosphère extraordinaire, côtoyant dans ce lieu magique les plus grands peintres surréalistes, Bellmer, Max Ernst, Matta, Man Ray, Dorothea Tanning et d'autres artistes tels que Julius Baltazar, Roland Bugnon, Jorge Camacho, Haïm Kern, Jean-Pierre Le Boul'ch, Alekos Fassianos, Alain Jacquet, Unica Zürn.
Durant cette riche période dont elle reste d'ailleurs très nostalgique, elle donne libre cours à son inspiration et fait notamment de nombreux échanges de dessins avec Matta, peintre avec lequel elle sera liée par une amitié très profonde.

Suite au départ à la retraite de son père, elle ne trouve plus « ce piment » qui la faisait vibrer dans l'atelier paternel et décide finalement de quitter Paris et de rejoindre son père dans le Sud-Ouest. Elle deviendra alors le tireur unique des œuvres de Georges Visat. S'adonnant tantôt à la gravure, à l'impression et à l'encadrement, ils évoluent en complète osmose.
Elle se tournera également vers la poterie et la céramique, activités qui la passionneront, trouvant dans le travail de la terre calme et sérénité.

Après le décès de son père, elle ne créera plus pendant une assez longue période. Doute et questionnement seront à l'origine d'une absence quasi totale de création.
Puis un jour, elle ressent à nouveau l'intense besoin de reprendre ses crayons, ses pinceaux et ses couleurs et elle entre dans une nouvelle période d'activité, peignant surtout la nuit où à l'aube, instants propices à son imagination et à ses pulsions.
La Planète, le Cosmos, les Océans mais aussi les sentiments humains sont ses sujets de prédilection.

Elle affectionne particulièrement les matières et se plaît à utiliser le sable mortier avec lequel s'opère une totale libération. Elle peint tantôt stimulée par un sujet l'obsédant, tantôt « appelée » par une couleur spécifique mais toujours par une envie intense et profonde ... quelque chose qu'il faut faire sinon on ne trouve pas la paix ...

Comme le tennisman a besoin de ses raquettes, Arm a besoin de ses toiles, de sa palette et de ses pinceaux.

Le message arrive et l'aventure commence !

 

2011 SOS Planète 60x73 2011 Structure 50x61 2010 Tsunami interne 60x73
2011 Jalousie 73x100
ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17