'Ephémères'
Janvier 16
Exposition de céramique, peinture, photographie 
Madeleine ALBEROLA, Bernadette CHARPENTIER, Isabelle FLEXER, Catherine PIERRARD
à Lacommanderie de Lacommande du 22 avril au 12 juin 2016
 
Vernissage vendredi 22 avril 2016 à 18 h 30 
 
MADELEINE ALBEROLA
Au fil des ans, les céramiques de Madeleine Alberola se nourrissent de l'influence de nombreux voyages à l'étranger. Avec le temps elles apparaissent simplement comme le résultat de toutes ces rencontres et entremêlent leurs attractions. Ici les femmes sont debout, fines et fières dans leurs très longues robes. Là un quintet de céramiques joue des « variations en lustres et noirs profonds ».
 
BERNADETTE CHARPENTIER
Dans son atelier au pied des Pyrénées, Bernadette Charpentier consacre sa recherche artistique à l'évocation des métamorphoses subtiles et mouvantes du vivant. Approche contemplative et silencieuse à la lisière de l'infime et de l'immense. Le papier s'est peu à peu imposé comme médium idéal dans ses créations.
http://www.bernadettecharpentier.com/
 
ISABELLE FLEXER
Installée en Béarn, Isabelle Flexer réalise dans son laboratoire argentique ses images photographiques. Aujourd'hui son travail de création trouve ses sources dans une nature réduite à ses manifestations les
plus discrètes, intimes et émouvantes, dont elle présente des figures singulières, sans souci de représentation ni intention d'analogie formelle.
http://www.isabellephotographie.fr/
 
CATHERINE PIERRARD
Catherine Pierrard vit depuis 33 ans en vallée d'Ossau. Toute sa vie a été consacrée à la naissance. Au creux de la montagne béarnaise, ses photographies sont une tentative de plongée, immersion, submersion, au cœur du monde et du secret mystère de la vie. Une quête de fluidité et d'harmonie, au cœur du silence.
 
ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17