Les jeudis à Lacommande 2016
Janvier 16

UN JEUDI SOIR À LACOMMANDE
8ème édition

Parvis de la Maison du Jurançon à Lacommande

Pour terminer la semaine en toute convivialité et profiter des soirées estivales, les Vignerons indépendants du Jurançon vous invitent à des soirées musicales en juillet, à partir de 19h00 (la soirée se terminant à la tombée de la nuit) à Lacommande.
Entrée libre et gratuite, buvette et restauration grâce aux producteurs fermiers.
En plein air (repli dans la Maison des Vins en cas de pluie)

 

Concert du 7/07 : Choleski

Chosleski est un groupe composé de cinq musiciens : un violoniste, une accordéoniste, un guitariste / bouzoukiste, un percussionniste et un contrebassiste.

Nous interprétons des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, et en particulier des airs venus de la région des Balkans (Roumanie, Serbie, Bulgarie, Ukraine, Macédoine….), des morceaux klezmer

(musique juive d’Europe de l’Est) ainsi que des musiques « du monde » plus largement…..et quelques compositions. Ces musiques sont joliment mélodiques, très festives et rythmées.

Je vous invite donc à consulter notre site internet, afin de vous faire une idée plus précise de la nature de notre prestation. Vous y trouverez des documents audio, photo et vidéo.

www.chosleski.fr

 

Concert du 14/07 La Smala Banda

Un concert de la Smala Banda, c’est avant tout une grande « fiesta » durant laquelle on danse jusqu’à l’épuisement. On passe du Ska à la rumba flamenca, de la salsa au Hip hop, du reggae à la cumbia, alors que les climats plus calmes issus du boléro ou du tango permettent de reprendre sa respiration dans ce voyage aux mille origines.

Cette fusion musicale a touché à tous les types de publics, des plus jeunes aux plus vieux, des scènes intimistes des théâtres aux gigantesques scènes de festivals, du Chili à la France, faisant danser près de 400 salles et festivals. "

 

Concert du 21/07 : Big Ben Trio :

"Le Big Ben Trio est le trio de Benjamin Bobenrieth, fameux guitariste toulousain de jazz manouche. Il est accompagné dans cette aventure par Samuel De Zaldua (guitare rythmique) et Vincent Hemery (contrebasse). Valses et chansons populaires mais aussi, bien évidemment, standards de Jazz et de Swing sont ici au rendez-vous ! Ce trio, qui prend un malin plaisir à jouer et qui dégage une énergie communicative au public, s’inspire des grands trio manouches tels que le Rosenberg Trio ou le Gipsy Trio de Bireli Lagrene. Le Big Ben Trio tire son originalité à sa capacité à imprimer une couleur très personnelle à tout à tout ce qu’il joue, d’une chanson de Piaf, de Salvador ou de Nougaro à la « sauce » gipsy, à un morceau du grand Django Reinhardt tout en passant à une reprise du très funky Georges Benson !"

Concert du 28/07, Paddy's return

Paddy’s return est un groupe de musiques traditionnelles irlandaises composé de cinq musiciens : violon, accordéon guitare/bouzouki, banjo/mandoline, cajon.

Notre musique est festive et dansante. Vous pourrez consulter quelques vidéos de nos prestations sur notre site www.paddysreturn.fr

 

Concert du 4/08 : KAT ça-i

Kat ça-i est une explosion jouissive de sons, sorte de « small bang » primitif entremêlant musique radicale de Gasconha et noise rock.

Ça racle, ça cogne, ça sue, ça donne envie de bouger la tête et le reste : chaque concert de ce power trio atypique est un nouveau déferlement d’énergie brute et primale !

Romain Baudoin : vielle à roue
Matèu Baudoin : voix, percussions, flabuta, violon
Alexis Toussaint : batterie

ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17