Fête du Printemps -lundi 17 avril 2017-
Avril 17

PROGRAMME COMPLET À VENIR

FÊTE DU PRINTEMPS  

16ème édition
Lundi de Pâques 17 avril 2017 à Lacommande
de 10h00 à 18h00

 

 

 

L'association de la Route des vins du Jurançon est heureuse de vous annoncer la 16 ème édition de la « Fête du Printemps » qui se tiendra comme chaque année le lundi de Pâques 17 Avril à Lacommande.

La vingtaine de vignerons indépendants présents lors de cette journée vous feront découvrir le nouveau millésime 2016 en Jurançon moelleux et Jurançon sec lors d'une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Tout au long de la journée de nombreux producteurs locaux seront présents afin de faire partager leurs produits et leur savoir-faire et accompagner au mieux le nouveau millésime de Jurançon.

Nous accueillerons notamment pour la première fois un ostréiculteur venu du bassin d'Arcachon, Kévin Bermudez, ainsi les pleurottes de Camparou et le piment Béarnais de la Maison Malnou.

L’œnologue de l'association proposera des initiations à la dégustation afin d’initier les néophytes et les amateurs de vins à cet art.

Au rayon festivités, de nombreuses animations seront proposées :

– La journée sera animée par la banda Los Deusky venue de Herm dont les membres font

partie de la célèbre banda Los Chocoreros. Créée en 2011, elle interprétera de la variété

Française et étrangère, des txarangas latines.

Leur nom vient du patois et signifie « dos du cochon ».

– Le conteur nature David Bordes proposera ses balades poétiques et contées à 11h et

14h30.

– L'association L'union fait la jongle proposera des ateliers de jonglage, de sculpture sur ballons et de maquillage pour les enfants.

– Un illusionniste-Prestidigitateur à 14h Avec LO BROCH DE LAS BARONIAS, le sorcier des Baronnies (Bigorre)

Jean-Claude VIAU est un personnage haut en couleurs, un bigourdan cap e tot…il présentera ses tours de prestidigitation, illusion, catalepsie, fakir….Attention aux ames sensibles !!!

- Les visiteurs auront également sur place un grand choix pour se restaurer à midi grâce aux nombreux producteurs locaux (confitures de chez Cropsal, les dérivés de canard et le fameux Hamberguit de canard de la Ferme Hondet, porcelet de la ferme Labau à Montaner, omelettes, huîtres, crêpes de Babeth et Gérard , café…) . Le comité des fêtes de Lacommande proposera quant à lui sa traditionnelle omelette pascale.

 

La journée connaitra son apothéose à 16 h par la très sportive et non moins célèbre Course à la barrique pour sa 11ème édition.

Exposition peintures "Le vin et la vigne" d'Alain LABORDE
La Commanderie
 de Lacommande, de 14h00 à 18h00
présentation complète
ACTUALITÉS
Janvier 70
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17