Expo Sophie Meier
Janvier 10
Les Matchboox

Du 28 mai au 30 juin 2010, exposition de Sophie Meier : Photographies et collections des Matchboox
La Commanderie de Lacommande.

entrée libre et gratuite
ouvert les mercredi, samedi et dimanche de 14h00 à 18h00

Vernissage, le vendredi 28 mai à 19h00 (les places sont limitées, il est prudent de confirmer votre présence)

Soirée les Chemins électroniques # 4

Sophie Meier vit et travaille à Lescar. Graphiste, web designer, elle travaille actuellement comme directrice artistique en free lance et dirige l’édition d’une collection de Matchboox en collaboration avec de jeunes designers, graphistes et artistes.

Projet photo-graphique : il s'agit d'une recherche, d'une exploration sur des situations mêlant le réel et l'irréel. Une histoire imaginée et métaphorique, où se croise le grave et le naïf, le présent et le passé. Interpeller le regard, susciter l'imaginaire et partager le côté cynique et parfois sombre de ces explorations en mêlant la photo, le dessin et le graphisme. C'est une démarche plutôt impulsive, expulsive instantanée, brute, qui repose sur du sensible, de l'imaginaire.

Projet d'édition - Matchboox Collection : Une boîte d'allumettes est le réceptacle même d'un livre qui se présente sous la forme d'une pièce pliée en accordéon qui déroule et déploie le travail de chaque invité. Cette nouvelle offre d'inscription pensée et créée par l'Editeur Richard Meier / voixeditions trouve ici un nouveau public. Les collections diversifiées sont co-dirigées et élargies aujourd'hui par Sophie Meier.
ci-dessous, des photos de l'installation de l'exposition le 27 mai
les photos du vernissage et des "Chemins électroniques # 4" qui ont suivi, ici
ACTUALITÉS
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17